SPEECH TO DRC MEMBERS

SPEECH TO DRC MEMBERS

OPENING SPEECH ON THE OCCASION OF THE OFFICIAL LAUNCH OF THE AFRICA SCIENCE DIPLOMACY AND POLICY NETWORK (ASDPN)

Speech at ASDPN DRC 2019 Strategy Meeting.

1st March 2019

Le Coordinateur National ASDPN RDC

Le Coordinateur National Adjoint d’ASDPN RDC

Compagnon Membres du Bureau Exécutif de l’ASDPN RDC

Membres de ASDPN RDC

Je suis très honoré de votre invitation à prendre part à cette réunion de coordination national particulièrement importante. Permettez-moi également d’apprécier sincèrement le Coordonnateur de la RDC, M. Gabriel Balagizi, pour son leadership exceptionnel et ses réalisations remarquables depuis son accession au poste de Coordonnateur national pour la RDC.

Chers membres, cette réunion est tellement importante qu’elle va façonner et définir notre action et nos activités en tant que membres d’ASDPN RDC tout au long de l’année 2019.

Au début de l’année 2019, alors que je m’adressais à nos membres mondiaux lors de notre 4eme réunion générale de coordination, j’ai clairement indiqué que 2019 était l’année de BUT pour notre grande organisation. Cette année, nous devons nous connecter pleinement aux communautés de base à travers des activités percutantes. Cette année, nous devons démontrer que nous pouvons concrétiser nos objectifs.

Cependant, je n’ignore pas les multiples défis auxquels vous êtes confrontés en tant que membres. Je vois le zèle dans vos yeux pour avoir un impact positif sur votre pays, pour sortir les communautés appauvries de la pauvreté, mettre fin à la dégradation de l’environnement et réaliser un développement durable dans son ensemble. Cependant, en raison de ressources financières et matérielles limitées, vous ne pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez.

Chers membres, je vous encourage de rester concentrés et de rester engagés et intacts face à ces limitations temporaires, je vous encourage de continuer à faire des sacrifices comme vous l’avez fait jusqu’à présent, je vous encourage de continuer à croire en ce que vous faites, je vous encourage de continuer à travailler pour la République démocratique du Congo,que vous voulez. Je vous assure que vous ne regretterez pas les efforts considérables que vous avez déployés pour parvenir à un développement durable fondé sur des données probantes en RDC.

Merci